Romeo decoration
Err

Les tendances repérées au salon professionnel Maison & Objet mars 2022

Les tendances repérées au salon professionnel Maison & Objet mars 2022

De retour du Salon professionnel Maison & Objet, voici quelques tendances de décoration repérées pour vous. Très peu d’exposants et pas la foule habituelle sur les stands, peut-être dû au très beau temps. Difficile de choisir de s’enfermer dimanche et lundi pour arpenter des allées alors que le soleil brille dehors...

La passion de la déco, discuter avec mes fournisseurs et en rencontrer de nouveaux est plus fort que tout ! Après plus de 30 000 pas en deux jours, merci au smartphone de compter et à mes sneakers puisqu’il parait qu’on ne dit plus baskets, me voilà de retour avec quelques commandes pour des nouveautés qui vont arriver dans les prochains jours.

Ma sélection pour cette saison est le reflet des tendances et bien sûr de la personnalité de la boutique. Les fleurs séchées et les matières naturelles comme le rotin, l’osier et le lin sont partout avec une prédominance pour les tons crème, beige, ficelle, argile, terre brûlée, noir.

La nature est omniprésente comme un retour aux sources et aux valeurs fondamentales observés depuis quelques saisons. Un besoin d’authenticité mais aussi d’arrondir les angles, de réconfort et de cocooning. Les objets se font plus ronds avec toujours des formes organiques ni rondes ni carrés.

Le mobilier propose des formes enrobantes avec des canapés courbe en tissu bouclette crème. Les matières sont brutes, minérales. Du bois clair oui mais le bois sombre est là aussi, tendance ethnique, arts primitifs et formes totémiques. Vive l’artisanat et le fait main ! Vous pouvez vous lancer dans le punch needle 😅 Quelques objets d’inspiration greco-romaine avec laquelle j’ai encore un peu de mal. Trop tôt ou définitivement pas pour moi, on verra…
Rédigé le  29 mars 2022 16:18  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site